Recherche

Appel à communications - L’éthique dans les recherches en terrains sensibles : enjeux épistémologiques et pratiques

Colloque international, Paris (Aubervilliers), 2 et 3 décembre 2021

 

Le présent appel souhaite recueillir des propositions de communications en français ou en anglais. Il s’adresse donc aux chercheur·ses, aux professionnel·les et aux militant·es, dont les activités sont relatives à des terrains sensibles et soulèvent des questions éthiques.  
Les propositions de communications de 3000 à 5000 signes maximum (espaces compris) comprendront titre, résumé et principales références bibliographiques, ainsi qu’une courte présentation de l’auteur·e (statut, discipline, rattachement institutionnel). Si la proposition s’inscrit dans un ou plusieurs axes ci-dessus (liste non exhaustive), il devra figurer sur la proposition. Une fois réceptionnées, les propositions seront envoyées anonymement aux membres du comité scientifique. 

Les propositions doivent être envoyées avant le 15 juin 2021, à l’adresse suivante : terrainssensibles2021@gmail.com. Les résultats seront communiqués début septembre. Le colloque aura lieu les 2 et 3 décembre 2021 au Centre des colloques du Campus Condorcet (Aubervilliers), si les conditions sanitaires le permettent.

Toutes les informations se trouvent dans les documents suivants:
 

Colloque version française Type de fichier : PDF Poids du fichier :
277 Ko
Conference english version Type de fichier : PDF Poids du fichier :
260 Ko