Projet CIMODYN : présentation des premiers résultats de terrain.

Consulter le projet CIMONDYN

photo de Gloria Ramirez et Célio Sierra-Paycha

Gloria Ramirez, Pierre Eloy et Célio Sierra-Paycha ainsi que les autres membres du projet CIMODYN, Anna Perraudin, Adriana Garrido, Harold Cordoba, Naïk Miret et Françoise Dureau ont été invité-es à présenter les premiers résultats de leurs terrains colombien et équatorien à l'université FLACSO ce jeudi 22 juin 2023. Dans le cadre du séminaire "Migrations internationales et inégalités sociales" du département de sociologie, les membres du projet ont présenté une communication intitulée "Une approche des circulations internationales en entrant par le quartier. Regards croisés depuis Bogota et Quito". Après trois semaines de terrain dans ces métropoles latino-américaines pour une deuxième année consécutive, les chercheur.euses ont à nouveau collecté de nombreux matériaux qualitatifs documentant le changement urbain des anciennes périphéries populaires et l'interaction de ce changement avec les migrations internationales équatorienne, vénézuélienne et colombienne.

►En savoir plus : Université FLACSO